Back to top

Les chantiers participatifs Canigó, ça marche !

Merci à l'équipe de volontaires du chantier participatif, notamment celle du 17 juillet ! / SMCGS

Un grand merci aux volontaires !

Cette opération, bénéficiant du soutien du Département des Pyrénées Orientales et de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, entrait dans le cadre du programme "Retroussons nos manches pour le Canigó" mis en place chaque année par Canigó Grand Site en charge de la gestion et de la valorisation de la montagne sacrée des Catalans.

Dans une ambiance conviviale, ce sont près de 6 km du GRP Tour du Canigó entre le Coll de les Basses et les Estables, sur la commune de Prats-de-Molló-La-Preste, qui ont ainsi été significativement améliorés (travaux d'assises, débroussaillage, épierrage,...).

Canigó grand Site remercie tous les bénévoles qui se sont mobilisés ainsi que ceux grâce à qui cette opération a été rendue possible (Communauté de communes du Haut-Vallespir, Réserve naturelle et Mairie de Prats-de-Molló-La-Preste, Département des Pyrénées Orientales, Comité départemental de randonnée pédestre et Office national des forêts).

Pour celles et ceux qui souhaiteraient vivre l'expérience conviviale de tels chantiers participatifs, d'autres sont prévus d'ici la fin de l'année. Renseignements au 04 68 96 45 86 ou www.canigo-grandsite.fr