Back to top

Tour transfrontalier du Costabona

L'inauguration

Le 15 octobre 2018, la commune de Molló et le syndicat mixte Canigó Grand Site vous invitent à l'inauguration du tour transfrontalier du Costabona. Une marche de 2h30 aller/retour est à prévoir.

Informations et inscription : 33 (0)4 68 96 45 86

Programme

8h      Rendez-vous à Espinavell (refuge Els Estudis) pour covoiturage

8h30  Départ de la randonnée (2h30 de marche A/R environ)

11h    Inauguration de la table d’orientation du Costabona

14h   Lancement du tour du Costabona au refuge Estudis (Espinavell)

 

Invitation inauguration tour du Costabona
Programme inauguration tour du Costabona

Le Grand Tour du Costabona

Le Grand Tour du Costabona (Gran Volta al Costabona) est un itinéraire de randonnée transfrontalière de deux jours (31 km) à cheval entre le Parc Natural des Capçaleres del Ter i del Freser et la Réserve Naturelle de Prats-de-Mollo-la-Preste située dans le site classé du massif du Canigó.

L’itinéraire permet de profiter d’un panorama exceptionnel tant sur le littoral méditerranéen que sur les Pyrénées catalanes et traverse une grande diversité de milieux et habitats naturels riches d’une faune et d’une flore remarquables : ripisylve, fond de vallée, forêts de hêtre et de pin, prairies alpines, montagnes rocheuses,…

Le parcours relie les deux refuges de Les Conques (Prats-de-Molló-la-Preste) et Els Estudis d’Espinavell (Molló), pouvant être alternativement point de départ ou d’étape de la randonnée selon l’option retenue de partir côté catalan ou côté français.